Message ie au revoir Aurelia

Chère Aurélia, chers paroissiens et amis de Saint-Paul,

Le culte d’aurevoir est l’occasion pour l’Eglise de rendre grâce pour les années du ministère d’Aurélia dans votre paroisse et, plus largement, dans l’Inspection luthérienne de la région parisienne.

Je regrette de ne pouvoir être physiquement avec vous, et avec Aurélia. Mon agenda prévoyait déjà à la date d’aujourd’hui une réunion en Allemagne, à Wittenberg, ce lieu emblématique des luthériens du monde entier, car c’est de là qu’au 16ème siècle est sorti la Réforme protestante. Précisément : être là-bas ne m ‘éloigne pas de la communion de joie et de prière qui est la vôtre à Paris.

En tant qu’Inspecteur ecclésiastique, je suis reconnaissant, et nos collègues et le Conseil régional avec moi, pour la présence et le ministère d’Aurélia, d’abord comme proposante puis comme pasteur ordonnée ici-même. Merci pour ce qu’elle a apporté à Saint-Paul durant les quatre années de son pastorat au milieu vous, et dans diverses instances de l’Église, en particulier à l’équipe de coordination de la plate-forme des prédicateurs.

Notre mission est de semer, et le Seigneur n’y est pas étranger. Souvenons-nous de la parabole du semeur qui nous conduit à nous émerveiller de ce que, une fois semée la graine devient un grand arbre. Nous n’avons pas à nous soucier de rentabilité, mais à transmettre et surtout partager la confiance en Dieu, lui qui veille, dans les temps calmes et dans les tempêtes, sur ceux qu’Il aime. Tous les terrains où l’on a semé appartiennent au Seigneur.

Chers paroissiens, Saint-Paul reste dans la main de Dieu.

Chère Aurélia, ton ministère continue ailleurs, où Dieu t’attend et te fera porter du fruit. C’est la paroisse de Pantin qui t’accueillera et nous prions pour cette communauté qui t’es désormais confiée.

Ensemble nous croyons que les bénédictions de Dieu se renouvellent pour nous, pour Saint-Paul, pour Aurélia. Qu’il en soit loué !