Un Carême solidaire

L'inspection luthérienne de Paris lance un appel au don à l'occasion de la période du Carême, témoignage de solidarité envers le travail de deux associations proches et lointaines, luttant contre les féminicides et les victimes de Beyrouth.

En ces temps difficiles, la période du Carême nous interpelle encore davantage à agir concrètement. Affirmation de la victoire du Christ sur le mal et sur la mort, la fête de Pâques est précédée de ces quarante jours d’espérance durant lesquels se mettre en route signifie l’ouverture à Dieu tout autant que l’ouverture aux autres, particulièrement aux plus petits et aux pauvres. Matthieu rapporte (Mt 25, 31 – 46) que Jésus s’identifie à eux. L’ouverture aux prochains se fait proposition de partage. Partager, c’est aussi croire en la capacité de l’homme à se centrer sur les autres. Depuis de nombreuses années, l’Entraide luthérienne de l’Inspection de Paris coordonne une double action, au près et au loin.

Cette année, nous sommes invités à nous intéresser au travail de l’association Une place pour elles qui lutte contre les féminicides, et du Centre d’Action Sociale des Eglises protestantes arméniennes près de Beyrouth. La pandémie ne connait pas de frontières, la solidarité non plus !

Inscrit dans l’universalité de la bonté de Dieu, l’engagement des chrétiens est une exigence de la foi. La bonté de Dieu passe par nos cœurs, nos mains et le partage de nos biens. Soyons ouverts et généreux et notre témoignage sera vrai. D’avance merci !

Laza Nomenjanahary, Inspecteur ecclésiastique

Appel au don : les modalités

Du mercredi 17 février au dimanche 28 mars, jour des Rameaux, les dons sont recueillis dans les paroisses.

  • Les chèques sont à établir à l’ordre de « Entraide Luthérienne » qui est habilitée à délivrer des reçus fiscaux. Ils peuvent être envoyés au siège de l’association, 16 rue Chauchat – 75 009 Paris.
  • Pour les virements : Crédit Agricole d’Ile-de-France IBAN : FR76 1820 6004 8965 0421 3526 115.

A noter : Le culte des Cendres sera célébré le mercredi 17 février, à 19 h, en l’Église de la Trinité, 172 Boulevard Vincent Auriol – Paris 13e. (Métro Place d’Italie). 

Flyer Campagne de Carême 2021 et les associations à soutenir